Deux jeunes galeristes françaises à Berlin

Voici un reportage que j’ai tourné pendant l’été 2010 pour le site Berlin is not for sale, qui malheureusement, n’a pas survécu à la dispersion de ses auteurs aux quatre coins de la planète (de Shangaï à New York…).

L’histoire culottée de ces deux Françaises de 23 ans, qui ont monté une galerie d’art-appartement à Berlin, sans aucun financement, me paraissait un sujet tout trouvé pour Mondoblog et pour Génération Berlin. J’avais tourné le reportage en anglais, je l’ai donc sous-titré pour vous, amis francophones.

The following two tabs change content below.
manon

Derniers articles parmanon (voir tous)

9 réflexions sur “Deux jeunes galeristes françaises à Berlin

  1. Très chouette cette vidéo, surtout après avoir fait la connaissance de ces deux françaises l’année dernière. Ce qu’elles arrivent à faire est vraiment génial et merci de m’avoir emmené au vernissage avec toi. J’avoue d’avoir un peu honte de ne plus écrire pour Berlin ist not for sale – j’y pense si souvent, cela me serre le coeur mais j’ai du mal à écrire une fois par semaine sur mon propre blog. Il faut trouver une solution.

    1. Être plus audacieux en France, je pense que ce serait possible – mais les loyers des surfaces commerciales sont prohibitifs, du moins à Paris!

      N’hésite pas à faire un tour à Berlin, tu ne le regretteras pas – et fais-moi signe dans ce cas!

  2. J’habite en nouvelle caledonie ,je suis français d’origine ,j’expose dans ce petit pays du bout du monde ,j’ai besoin d’un plus grand public .J’ai l’intention de venir en allemagne exposer une vingtaine de toiles ,j’aimerai savoir quelle sont les possibilités Pierre Nanty

  3. Je suis peintre,je réside à Tours,j’aimerais beaucoup exposer et montrer ma peinture
    en Allemagne,surtout à Berlin.Qu’en pensez-vous? vous pouvez voir sur mon site ce que je fais..J’ai exposé en France,mais j’aimerais vraiment » sortir » ailleurs avec mes toiles…J’attends vos conseils et suggestions..
    Un grand merci
    B.Fievre

  4. Bonjour, j’aimerais exposer à Berlin, en France il n’y a pas la même ouverture d’esprit et il est intérressant de voir d’autres horizons je crois…
    Voici le lien de mon site je vous inviteà aller jeter un coup d’oeil!
    Pouvez-vous me donner des infos pour exposer à Berlin?…Merci d’avance et bonne journée

    http://natachats.e-monsite.com/

  5. Bonjour,

    Je suis navrée, ce blog est un blog sur Berlin, je n’ai pas d’infos pour vous aider à exposer, ni de contacts à vous donner. Si vous lisez attentivement l’article vous verrez qu’il a été publié en février 2011, ce n’est pas tout jeune. Par ailleurs, je vous conseille vivement de vous y prendre autrement dans vos démarches… aucune blogueuse ne fera de vous Damian Hirst. Bon courage,

    Manon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *