Mixtape Génération Berlin par Scar

Génération Berlin by Scar on Mixcloud

Il y a un certain temps, des lecteurs m’ont réclamé une playlist Génération Berlin. J’ai chargé mon ami Scar, du blog musical Scars & Bruises, de vous préparer cette sublime mixtape un peu romantique et dark, un peu disco, un peu indie et un peu new wave… Viel Spass.


Quand quelques lecteurs chéris ont exigé, il y a quelques mois, de savoir ce que j’écoutais en me tapant des kilomètres virtuels dans mon club de gym pour Allemands bodybuildés, j’avais pensé faire une belle ligne de hip-hop des années 90 et d’électro minimale allemande toute simple. Mais finalement, je me suis dit que ça ne ressemblerait pas tant que ça ni à moi, ni à ce blog.

Mon ami Scar est un Grec aux oreilles et à la plume géniales, qui vit à Berlin depuis deux ans et tient avec l’autre surdouée croate-grecque Bruises un blog musical très pointu, Scars & Bruises – malheureusement en langue hellène la plupart du temps, mais vous pouvez sans vergogne y télécharger de nombreuses mixtapes toutes meilleures les unes que les autres.

C’est en toute liberté – car il me connaît comme un frère – que j’ai laissé Scar choisir ces morceaux qui, vous le verrez, sont loin de la banalité des mix que l’ont peut entendre sur Soundcloud ou ailleurs. L’ouverture, un morceau tiré du film Bleu de Kieslowski, mon « maître » de cinéma, est idéalement trouvée et donne le ton : vous passerez une heure mélancolique, lyrique, audacieuse et parfois brutale en compagnie de The Chromatics, The New Division, Cold Cave et bien d’autres.

Tout le plaisir est pour moi, pour vous, et ici. A écouter en relisant tous les articles de Génération Berlin, natürlich !

The following two tabs change content below.
manon

Derniers articles parmanon (voir tous)

4 réflexions sur “Mixtape Génération Berlin par Scar

  1. Je ne sais pas pourquoi les Français sont tous focalisés comme ça sur Berlin. Sans doute le centralisme intériorisé. Je veux dire : Berlin est OK mais dans un pays décentralisé comme l’Allemagne, c’est une grande ville parmi d’autres et économiquement, c’est plutôt Marseille, sans l’aide du Bund la ville serait déjà en faillite. Rien à voir avec Londres ou Paris. Et Berlin est quand même très moche par rapport aux autres métropoles allemandes.Il faudrait expliquer aux Français qu’il y a plusieurs capitales allemandes et que les Allemands rêvent tous de vivre à Hambourg, pas à Berlin qui est et reste une ville profondément prussienne, prolétaire dans le mauvais sens du terme et agressive. Personnellement, je n’associe rien positif avec Berlin et je déteste l’architecture ratée et la mentalité qui manque de politesse et d’humour. C’est mon avis d’Allemande qui vit en France depuis longtemps ;)

    1. Mais parce que Berlin est W U N D E R B A R et exceptionnelle! Et tout le monde est obsédée par elle… les Espagnols, les Italiens, les Sudafricains… moi j’adore son architecture dégueulasse et je trouve que les Berlinois sont grossiers, mais drôles! Et très gentils, au fond… bien plus que les Parisiens, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *